шаблоны joomla

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
 
Lien glossaire Kaizen est un mot Japonais, qui signifie 'bon changement', il est issu des méthodes de production de Toyota. La méthodes Kaizen est le plus souvent associée à l'amélioration continue. Il s'agit d'une méthodologie d'amélioration, basée sur de petites actions rapide à mettre en oeuvre, pour améliorer un processus existant. Les propositions et idées d'améliorations provenant des employés et travailleurs sont recueillies, puis analysées par une étude chiffrée. Si les changements proposés sont pertinents, ils sont appliqués.
 
Ce n'est pas une méthode de réorganisation brutale et radicale. C'est le contraire, de nombreuses petites actions sont mises en oeuvres pour améliorer les processus existants, au lieu d'un grand remaniement. Kaizen est considéré par de nombreux spécialistes pour être un moyen sûr de mettre en œuvre de la qualité. C'est une méthodes fortement participatives, impliquant les personnes concernées.

Quels sont les objectifs de la méthodes Kaizen ?

  • D'un point point de vu management :
    • Diminuer la résistance au changement.
    • Mettre en place un management participatif en impliquant les employés et travailleurs.
    • Développer l'esprit d'équipe
    • Augmenter la motivation
    • Standardiser le travail
  • Améliorer les conditions de travail. 
  • Simplifier les flux : 'spaguetti chart', carte du processus (process map)
  • Améliorer la qualité : Pareto
  • Améliorer les délais : Temps de cycle ( Lien glossaire takt time)
  • Améliorer de la productivité : Lien glossaire 5S, Lien glossaire SMED
 

Quels sont les principaux outils ?


Retour ...


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les méthodes d'optimisation

La gestion du soudage

Application de gestion de soudage

Tarif : 390€

Application de gestion de DMOS, de qualifcation de soudeur.
 

 

Formation

formationTarif : Suivant Projet *

Délai : à convenir
Durée : Suivant projet

* frais de déplacement en sus, règlement à la commande.

La démarche Qualité

Réduisez fortement les coûts de fabrications internes et externes : baisser les coûts en solutionnant les problèmes dès leurs apparitions. Obtenez de nouveaux clients avec une certification.

Le Lean Manufacturing

leanEst l'outils d'excellence, et regroupe de nombreux avantages : réduction des coûts de stockage et d'encours, réduction des coûts qualité, réduction des délais, capacité stabilisée. Les 6 axes d'améliorations sont : la chasse au gaspillage, tendre les flux, augmenter la flexibilité, réduire la variabilité de la performance, améliorations des compétences, le management visuel de la performance.

Déploiement de la productivité

Déployez les outils d'améliorations de la performance et obtenez entre 10 et 40% pourcent de productivité !. Traquez la non-valeur ajoutée pour vendre seulement les besoins du client, entamez la chasse au gaspillage. Demandez un diagnostic.

L'amélioration continue

Roue-de-deming-120x125fait partie intégrante de la démarche vers l'excellence (Kaisen) : stabiliser les procédés et les améliorer quotidiennement, mettre en place le management visuel, résoudre les problèmes permettent de réduire la variabilité ainsi fabriquer des produits conformes, au plus proche de la capacité de production.