шаблоны joomla

Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Appliquer le Lean en 10 points
 
 

 L'application du Lean en 10 points :

La mise en place d'un projet " Lien glossaire Lean Manufacturing" est différent d'une entreprise à une autre, il n'y a pas vraiment de recette pour obtenir des résultats concrets et réussir cette transformation culturelle. Cependant, voici ci-dessous les outils fondamentaux et régles du déploiement du Lean.
Programme-Lean

 

 

1/ Créer de la valeur ajoutée : toute activité doit créer de la valeur pour les clients. mettre en oeuvre le Lien glossaire MIFA (ou VSM) et l' Lien glossaire analyse de la valeur ajoutée détaillé des postes de travail.
 
2/ Produire en fonction de la demande client (JAT) : baser la production sur la demande des clients (définir le Lien glossaire Takt Time), avec des flux de production optimisés et un stock minimum : travailler en Lien glossaire flux tiré et non poussé, travailler en pièces à pièces.
 
3/ Développer la flexibilité : avec le Lien glossaire SMED, pour répondre au plus pret de la demande client, permet le lissage de la demande (on produit tous les jours les produits A-B-C).
 
4/ Mettre en place les procédures opératoires standards : tous les postes de travail sont documentés, mettre en place le Lien glossaire 5S.
 
5/ Amélioration continue : mettre en place les outils d'améliorations graduelles comme la méthodes Kaisen, résoudre systématiquement un problème qualité dès son apparition (application du PDCA, 5 pourquoi ?), développer les compétences.
 
6/ Suivi horaire de production : l'atteinte de la performance passe par le Lien glossaire management visuel, aussi l'affichage visible heure par heure de la quantité produite permet de détecter les dérives du planning et suivre les mesures correctives.
 
7/ Des objectifs ambitieux : toujours mettre en place des objectifs élevés, basés sur les idées que tout est réalisable et possible, pour améliorer l'activité.
 
8/ Le suivi des actions sur l'organisation : les actions d'améliorations sont suivies avec des indicateurs de performances (KPIs, le Lien glossaire TRS est un outil indispensable), pour observer leurs impacts financiers sur la production.
 
9/ Implication du management : les leaders sont visibles et actifs sur le terrain, ils sont les ambassadeurs du projet Lean Manufacturing.
 
10/ Respect des personnes : c'est impliquer et accompagner les employés dans le changement, en accord avec les valeurs du "Lean Manufacturing".

 

 

Retour ...


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les méthodes d'optimisation

La gestion du soudage

Application de gestion de soudage

Tarif : 390€

Application de gestion de DMOS, de qualifcation de soudeur.
 

 

Formation

formationTarif : Suivant Projet *

Délai : à convenir
Durée : Suivant projet

* frais de déplacement en sus, règlement à la commande.

La démarche Qualité

Réduisez fortement les coûts de fabrications internes et externes : baisser les coûts en solutionnant les problèmes dès leurs apparitions. Obtenez de nouveaux clients avec une certification.

Le Lean Manufacturing

leanEst l'outils d'excellence, et regroupe de nombreux avantages : réduction des coûts de stockage et d'encours, réduction des coûts qualité, réduction des délais, capacité stabilisée. Les 6 axes d'améliorations sont : la chasse au gaspillage, tendre les flux, augmenter la flexibilité, réduire la variabilité de la performance, améliorations des compétences, le management visuel de la performance.

Déploiement de la productivité

Déployez les outils d'améliorations de la performance et obtenez entre 10 et 40% pourcent de productivité !. Traquez la non-valeur ajoutée pour vendre seulement les besoins du client, entamez la chasse au gaspillage. Demandez un diagnostic.

L'amélioration continue

Roue-de-deming-120x125fait partie intégrante de la démarche vers l'excellence (Kaisen) : stabiliser les procédés et les améliorer quotidiennement, mettre en place le management visuel, résoudre les problèmes permettent de réduire la variabilité ainsi fabriquer des produits conformes, au plus proche de la capacité de production.