Tweet |
|
Voir aussi : Les programmes de performance, La méthode Kaizen, L'essentiel du Lean.
L'application du Lean en 10 points : La mise en place d'un projet "
![]() ![]()
1/ Créer de la valeur ajoutée : toute activité doit créer de la valeur pour les clients. mettre en oeuvre le
![]() ![]() 2/ Produire en fonction de la demande client (JAT) : baser la production sur la demande des clients (définir le
![]() ![]() 3/ Développer la flexibilité : avec le
![]() 4/ Mettre en place les procédures opératoires standards : tous les postes de travail sont documentés, mettre en place le
![]() 5/ Amélioration continue : mettre en place les outils d'améliorations graduelles comme la méthodes Kaisen, résoudre systématiquement un problème qualité dès son apparition (application du PDCA, 5 pourquoi ?), développer les compétences.
6/ Suivi horaire de production : l'atteinte de la performance passe par le
![]() 7/ Des objectifs ambitieux : toujours mettre en place des objectifs élevés, basés sur les idées que tout est réalisable et possible, pour améliorer l'activité.
8/ Le suivi des actions sur l'organisation : les actions d'améliorations sont suivies avec des indicateurs de performances (KPIs, le
![]() 9/ Implication du management : les leaders sont visibles et actifs sur le terrain, ils sont les ambassadeurs du projet Lean Manufacturing.
10/ Respect des personnes : c'est impliquer et accompagner les employés dans le changement, en accord avec les valeurs du "Lean Manufacturing".
|
< Précédent | Suivant > |
---|
Réduisez fortement les coûts de fabrications internes et externes : baisser les coûts en solutionnant les problèmes dès leurs apparitions. Obtenez de nouveaux clients avec une certification.
Est l'outils d'excellence, et regroupe de nombreux avantages : réduction des coûts de stockage et d'encours, réduction des coûts qualité, réduction des délais, capacité stabilisée. Les 6 axes d'améliorations sont : la chasse au gaspillage, tendre les flux, augmenter la flexibilité, réduire la variabilité de la performance, améliorations des compétences, le management visuel de la performance.
Déployez les outils d'améliorations de la performance et obtenez entre 10 et 40% pourcent de productivité !. Traquez la non-valeur ajoutée pour vendre seulement les besoins du client, entamez la chasse au gaspillage. Demandez un diagnostic.
fait partie intégrante de la démarche vers l'excellence (Kaisen) : stabiliser les procédés et les améliorer quotidiennement, mettre en place le management visuel, résoudre les problèmes permettent de réduire la variabilité ainsi fabriquer des produits conformes, au plus proche de la capacité de production.